AGGLO BASKET 41


 Le basket féminin sur l'Agglomération Blaisoise

Résultats du week-end

Belle victoire de la PNF contre le CJM Bourges !

 
 
Les U15 Région se sont inclinées face à la CTC Est-Orléanais 116-31.
 
 
Défaite également pour les U17 InterDépart 9-93 face à Contres/Montrichard.
 
"Contrat rempli pour un groupe qui ne s’entraîne que très peu ensemble constitué de 6 joueuses sur 8 surclassées. Il ne fallait pas encaisser plus de 100 points et surtout montrer des attitudes positives.
Des réactions vraiment intéressantes à noter pour un groupe que je découvrais.
Avec 48 points encaissés à la mi-temps pour seulement 3 marqués, il nous fallait plus partager le ballon et surtout être plus concentrées en défense.
21 points encaissés en 3eme quart-temps et 22 lors du second, le contrat était rempli.
Point bonus, les 4 points seulement encaissés lors des 3 dernières minutes lorsque j’ai pris un dernier temps mort.
Attaquer 40 minutes de zone press et de 2-3 ne fut pas aisé pour ce jeune groupe. Notons donc le beau caractère que les 8 filles ont eu."
 
 
Nos trois équipes séniors se sont imposées ce week-end. Victoire 72-34 de la PNF contre le CJM Bourges.
 
« Contre une équipe qui n’a gagné qu’un match depuis le début de saison, l’objectif était de remporter la victoire mais surtout de se faire plaisir en continuant à progresser sur le collectif.
Mission accomplie avec cette large victoire mais également sur la qualité de notre jeu, et cela des 2 cotés du terrain.
Après une entame approximative offensivement, nous nous sommes rendus le match facile en défendant fort & nous projetant vite vers l’avant. Cela nous a permis de profiter parfaitement des temps de transition mais également de produire des attaques de qualité avec une bonne circulation du ballon & un spacing de qualité.
18/07 au bout de 10’, nous remportons également le 2ème QT, 18/09 pour atteindre la mi-temps avec 20 points d’avance (36/26)
La seconde mi-temps nous aura permis de travailler sur nos alternances défensives ainsi nous gagnons le 3ème QT 18/06
Malgré un 4ème QT où nous encaissons 12 points, nous restons réguliers en attaque avec encore 18 points marqués.
Au final , un match plein des filles, l’addition aurait pu être plus sévère avec un peu plus d’adresse dans les tirs et aux LF (9/18) et surtout avec une meilleure gestion du ballons car nous perdons encore trop de balles par approximation.
Bravo à tout le groupe et rdv dimanche à St Avertin pour essayer de gagner une rencontre qui nous permettrait d’être 2ème du classement si nous battons les joueuses d’Indre & Loire »
 
 
La RF2 s'impose face à Dreux sur le même score !
 
« Il fallait faire preuve d’humilité cette après-midi face aux dernières du classement en jouant sérieusement.
Nous l’avons fait en prenant le match par le bon bout. Nous prenons vite 10 points d’avance dans le premier quart, grâce à une défense haute et sérieuse. Le deuxième quart-temps était volontairement plus difficile, l’envie était de travailler en situation réelle des choses que nous n’avions pas l’habitude de faire.
Malgré tout, nous rejoignons les vestiaires avec seulement 17 points encaissés !
Le retour en individuelle va faire craquer physiquement l’adversaire et nous finirons tranquillement la rencontre pour gagner de 38 points !
Tout le monde a pu jouer et marquer, ce qui est une belle nouvelle en vue du derby de dimanche prochain contre Romorantin. Et...on a enfin joué 40 minutes ! Notons tout de même qu’avec tout ce que nous avons laissé en contre-attaque, il convient que nous aurions dû inscrire au moins 90 points... »
 
 
Quand à la PRF, elle revient de Cour-Cheverny avec une nouvelle victoire 41-44 !