AGGLO BASKET 41


 Le basket féminin sur l'Agglomération Blaisoise

Résultats du week-end

8ème victoire consécutive pour la RF2 !

 

 
 
U13
 
Défaite des U13F Région à Bourges 45 39
« Une bonne entame de match. On est devant 3/4 temps mais le déchet en attaque nous enlève de la réussite ainsi que quelques oublis défensifs. Dommage mais la première mi-temps doit rester une référence pour l'ensemble des joueuses. On va continuer à travailler. »

 
Défaite 33-42 des U13F 2 contre Cour-Cheverny
« Nous ratons beaucoup trop de paniers faciles tout au long du match....Rappelons quand même qu' au match aller le score était de 61-15 pour nos adversaires donc on progresse malgré la défaite .... »


 
U15
 
Défaite des U15F Région au CES Bourges 67/51
« Après une bonne entame de match 10/7 en notre faveur, les filles ont eu du mal à rester concentrées et après de nombreuses erreurs défensives nous sommes derrière à la mi temps 38/24. Nous ratons complètement le début du 3ème ce qui nous projette jusqu'à -27 mais nous réussissons à en contrôler la fin pour finir à 56/37.
Grâce à une réaction de notre part et une écoute plus attentive des consignes nous gagnons le dernier quart 11/14.
Les filles sont encore une fois 7 pour jouer un match souvent intense mais c'est la concentration  qui nous fait perdre cette rencontre »


 
U17
 
Défaite 53-47 des U17F Région à Olivet.
« Satisfait malgré tout car les filles ont su répondre présentes de la bonne manière: collectivement.
Il faut continuer sur cette voie là, bravo les filles ! »

 
Défaite des U17F 2 91/32 à Ormes
« Un match difficile avec seulement 5 joueuses au début, une blessure au bout de 3’,on a joué à quatre presque tout le match mais avec envie de rattraper le score même si on termine avec beaucoup d'écart ...bravo aux filles »


 
Séniors
 
Défaite de la PNF au CES Tours 60/44
« Défaite logique ce dimanche contre un adversaire qui nous avait battu d'1 petit point à l'aller.
Nous payons notre manque d’entraînement collectif depuis la mi-janvier en raison des blessures et absences professionnelles
Empruntés dès l'entame de match, nous multiplions les pertes de balles & les mauvais choix offensifs ce qui permet aux Tourangelles de nous punir sur jeu rapide. 20/07 au bout des 10 premières minutes.
Nous resserrons la garde défensivement dans le 2ème QT mais comme nous ne développons aucune situation de contre-attaque & que l'adresse extérieure nous fuit, nous ne refaisons pas notre retard.
On y rajoute une absence de contrôle du jeu & des organisations collectives désordonnées, bref nous n'y arrivons pas ...12 partout dans ce QT et toujours 13 points de retard à la pause.
Les filles montrent beaucoup de solidarité & d'envie au retour des vestiaires mais rien ne va:
Pas d'adresse quand nous avons des attaques cohérentes, des ballons pas contrôlés sur des situations de jeu rapide, des balles perdues sans aucune raison...
De plus,nous ne gérons pas le rebond malgré des séquences défensives  correctes & le CEST profites de chaque erreur commise pour nous sanctionner.14/6 dans le 3ème QT et 21 points de retard (46/25)
Nous sommes enfin plus efficaces à l'extérieur sur les 10 dernières minutes et remportons le 4ème QT 19/14 mais les notre rendement offensif est bien trop faible sur l'ensemble de la rencontre pour perturber notre adversaire du jour qui a parfaitement négocié son match aujourd'hui.
Place à la trêve qui va nous permettre de récupérer mentalement & physiquement et surtout de retrouver l'ensemble de l'effectif,3 titulaires absentes aujourd'hui, et surtout de retravailler à l'entraînement avec un effectif plus nombreux pour finir correctement la saison.
Bravo tout de même au groupe d'être resté solidaire et de ne pas avoir lâché malgré l'écart. »

 

Victoire 44-51 de la RF2 à Fondettes
« Et de 8 ! 8ème victoire consécutive, qui plus est à l'extérieur dans une salle bien chaude de Fondettes.
Notre impact défensif nous permet de bien débuter le match en remportant le premier quart-temps de 6 points (10-16). Nous étions dans les bons standards défensifs en courant bien !
Leur zone press ne nous perturbe pas et le banc fait lui aussi le travail. Notre passage en zone va les perturber et nous allons finir le quart-temps sur un 6-0 et rentrer au vestiaire avec une avance de 13 points (22-35).
L'alternance défensive en passant en zone puis en individuel leur fera mal. Si nous allons connaître un coup de moins bien au milieu du quart, nous allons terminer avec 19 points d’avance (28-47).
L'objectif était de garder notre avance et de conserver le point-average (9 points). Mais le dernier quart va être très compliqué. Plus aucun coup de sifflet n'était pris, la tension va se sentir et l'adversaire va revenir porté par son public.
 Le principal était évidemment conservé puisque 7 points sera le plus petit écart depuis le deuxième quart-temps. Il était évident que nous allions souffrir physiquement en fin de match face à 10 joueuses et notre banc un peu plus court.
On retiendra une jolie victoire collective malgré les 3 blessées qui nous ont forcés à venir à 9. La trêve va faire du bien avant d'enchaîner une série de trois matchs contre des mal classées »

 
Défaite de la PRF contre Chabris 57-55.