AGGLO BASKET 41


 Le basket féminin sur l'Agglomération Blaisoise

Historique

L'association Agglo Basket 41 est née au printemps 2010 de la volonté des clubs de l'ADA Blois Basket 41, de l'ASJ Basket La Chaussée et de Vineuil Sport Basket d'unir leur force dans le secteur féminin.
 
L'Agglo Basket 41 est donc une structure permettant de porter et de promouvoir le basket féminin sur l'agglomération Blésoise.
 
L'Agglo Basket 41 est affiliée à la FFBB avec le numéro 0841U99.
 

Objectifs

L'équipe de Séniors "fanion" évoluant en Région (puis Nation si possible) doit dynamiser la basket féminin tant au niveau quantitatif que qualitatif.

Donner la possibilité à chaque licenciée de l'ADA Blois Basket 41, de l'ASJ Basket La Chaussée et de Vineuil Sport Basket d'évoluer dans un championnat correspondant à son niveau et à son souhait (Régional ou Départemental).

Faire jouer ensemble des jeunes qui pourront participer aux sélections départementales.

Mettre en commun les moyens humains (coachs) et d'équipement (gymnases) des trois clubs pour permettre un accueil diversifié et de qualité.
 

Logo


Pour le lancement de la saison 2016-2017, l'Agglo Basket 41 a décidé de se doter d'une nouvelle identité visuelle, à savoir la louve.
 
La louve a, de tout temps, symbolisé l'esprit de groupe et de protection. Elle fait également preuve d'une vive intelligence et d'une grande combativité pour défendre ce qui lui tient à coeur.